3 façons de louer un camion avec chauffeur pour votre entreprise de livraison

Assurer la gestion d’une entreprise de livraison ne devrait pas vous poser beaucoup de soucis si vous êtes bien préparé. Il ne faut rien laisser au hasard pour éviter les retards sur le parcours. Vous pouvez parfaitement louer un camion avec chauffeur pour réaliser chaque livraison. Différentes façons de faire peuvent être proposées dans ce genre de situation.

1.  Vous pouvez attendre que le camion soit plein

Il faut faire attention à ne pas vous précipiter à louer un camion pour réaliser vos livraisons. Vous pouvez en effet attendre que le véhicule soit parfaitement plein pour l’envoyer aux différentes adresses de livraison. Il faut dans ce cas déterminer à l’avance la taille du camion que vous souhaitez louer.

Vous éviterez ainsi de vous retrouver avec des produits non livrés ou d’envoyer un camion vide. Ces deux situations peuvent vous causer des pertes sur le plan budgétaire. Certes, il peut toujours y avoir des moments où un seul véhicule ne suffit pas. Il se peut aussi qu’il se voie obligé de partir avec des parties désemplies.

Notez que ces situations seront très rares si vous préparez à l’avance les produits que vous devrez livrer. Il faut dans ce cas bien organiser les livraisons que vous devrez faire en insistant sur les dates prévues.

2.  Il est possible de chercher un camion en fonction des produits

Prenez le temps de bien choisir le camion avec chauffeur que vous devrez louer. Il faut ici insister sur les types de produits prévus pour chaque livraison. Il est par exemple possible de faire un choix entre les différents types de véhicules suivants :

  • Un fourgon qui peut entasser diverses marchandises selon vos besoins
  • Un camion plateau qui est souvent utilisé pour livrer des voitures
  • Un camion-citerne pour transporter les produits liquides ou gazeux
  • Un camion multibenne si la livraison concerne un container
  • Un camion-benne pour livrer correctement des céréales
  • Un camion frigorifique pour réaliser la livraison de produits alimentaires périssables

Il faut dans ce cas bien déterminer les produits que vous comptez livrer avant de chercher un camion avec chauffeur. Vous éviterez de cette manière de vous retrouver avec de mauvaises surprises comme des frais de transport démesuré. Vous ne risquez pas non plus de détériorer les produits que vous souhaitez livrer.

3.  Déterminez le nombre de camions à louer pour vos activités

Certes, vous pouvez insister sur le fait qu’un seul camion avec chauffeur suffit pour livrer différents produits. Notez que cela sera complètement impossible à un certain moment. Vous serez alors amené à engager deux véhicules pour réaliser les livraisons dont vous avez besoin.

Il se peut par exemple que les produits à livrer soient complètement différents. Vous risquez de détériorer certains éléments si vous vous focalisez sur la location d’une seule voiture. Vous pourrez aussi vous retrouver avec trop de produits à livrer. Par conséquent, un seul camion ne vous suffira pas.

Pensez à prévoir la location d’un second véhicule au fur et à mesure que vous recevrez des ordres de livraison. Vous éviterez de cette manière les pertes de temps ainsi que les problèmes budgétaires.