Conduire une moto nécessite de se munir de tous les accessoires favorables pour la sécurité et le confort. Au nombre de ces derniers se trouvent les gants moto chauffants qui sont d’ailleurs utilisés même en ne conduisant pas. Disponible en une diversité de modèles, il est avantageux de se baser sur des critères spécifiques pour faire un bon choix.
L’autonomie de la batterie, un point essentiel pour bien choisir ses gants moto chauffants
Les gants chauffants fonctionnent en effet au gré d’une batterie qui leur est intégrée. L’un des points cruciaux pour faire un choix judicieux de ces derniers est donc l’autonomie de la batterie. Une autonomie d’au moins 6 heures est conseillée pour un long trajet quand il fait frais. Notez bien que cette capacité autonome de la batterie des gants dépend de la température qu’il y a à l’extérieure et du niveau de la chaleur.
L’étanchéité, un critère primordial pour bien choisir ses gants moto chauffants
Dans le cas où vous voudrez que vos gants moto chauffants vous protègent également contre les infiltrations d’eau, le critère d’étanchéité devra attirer votre attention au moment de faire un choix. Le modèle choisi doit donc disposer en son sein des membranes imperméables. Ces dernières doivent bien entendu être respirantes.
Ces membranes sont en réalité laminées sur du tissu et sont ensuite insérées entre l’isolant qui est appliqué sur le tissu des gants et la coque. De cette manière, le froid ne pourra pas y pénétrer et la sueur ainsi que la vapeur d’eau pourront s’échapper. Privilégiez donc les modèles qui sont dotés de coque, car ils vous protègent contre les chocs et les chutes.
Le confort, un point indispensable pour bien choisir ses gants moto chauffants
Le confort est un point qu’il n’est pas facile de juger sur-le-champ, car cela dépend de la manière dont la chaleur s’y répartit. Cependant, les gants avec une doublure en Thinsulate qui disposent d’une isolation thermique favorisent la conservation de la chaleur.
Cela vous tient de ce fait au chaud. Certains gants ne correspondent pas à la saison hivernale, car la température maximale de chauffe qu’ils procurent n’est pas assez importante. Vérifiez aussi que la batterie des gants choisis est mise de manière à ce qu’elle ne soit pas gênante lorsque vous portez votre accessoire et qu’elle ne l’alourdisse pas.
La compatibilité avec l’écran du téléphone, un aspect essentiel pour bien choisir ses gants moto chauffants
Il existe en effet des marques qui proposent des modèles de gants moto chauffants qui sont compatibles à l’écran tactile des Smartphones. Si vous avez l’habitude de manipuler souvent votre téléphone et que vous ne voulez pas attraper froid, tournez-vous vers ces modèles. C’est une fonctionnalité qui vous sera utile si vous vous trouvez à l’extérieur de la maison.
Le matériel de conception, un critère pour bien choisir ses gants moto chauffants
Les gants moto chauffants sont fabriqués en une diversité de matériel. Vous en trouverez qui sont conçu en polaire, en polyester et d’autres en cuir. Pour faire le bon choix, il est essentiel que vous teniez compte de ce point.
Si vous avez l’intention de vous en servir à l’intérieur de la maison, un modèle qui dispose d’une doublure en polaire sera parfait. À l’extérieur par contre un modèle en polyester sera l’idéal. Les gants seront ainsi imperméables. Les gants en cuir procurent quant à eux de la souplesse et sont résistants et confortables.